Sa cigarette électronique est désormais jetable

Publié le par Cigarette électronique

Publié le 25.12.2008

De loin, on pourrait s'y méprendre. Mais la cigarette électronique jetable que vient de lancer la société Cigartex, basée au Bourget, est plus longue et imposante que la blonde classique. Et la fumée qui s'en dégage est de la vapeur d'eau totalement inodore. Dans les restaurants, boîtes de nuit et lieux publics où l'on meurt d'envie de s'en griller une, la e-cigarette pourrait faire un tabac, vante Pascal Doussinaud, gérant de Cigartex.
« C'est un produit pour les personnes qui ont envie de fumer sainement », souligne très sérieusement son acolyte, Romain Bodenan. Le concept est étonnant, mais son créateur persiste et signe avec ce nouveau slogan : « Fumer dans des lieux publics, tout en préservant votre santé et sans nuire à votre entourage. » A Paris, certaines boîtes de nuit, comme la Scala ou l'Etoile, se sont déjà équipées. Bientôt une chicha Il y a tout juste un an, Cigartex lançait la cigarette électronique rechargeable, fabriquée en Chine, disponible sur Internet et en pharmacie au prix de 79 € avec ou sans nicotine, et qui se targuait d'aider au sevrage tabagique.
Près de 20 000 coffrets ont été vendus en un an, malgré une alerte en septembre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'incertitude pesant sur les composantes du produit. Avec leur petite dernière, proposée au tarif de 20 € (pour fumer « l'équivalent des 4 paquets », grâce à des recharges), l'objectif visé est moins philanthropique et les pharmacies ne sont plus de la partie. Cigartex compte séduire essentiellement les jeunes et clients des bars et boîtes de nuit. « C'est la cigarette de la nuit, qui est tout à fait complémentaire avec les cigarettes classiques », expose Pascal Doussinaud, qui n'entend pas priver le fumeur « du goût et du plaisir procuré par l'acte de fumer ». « A cette différence que la cigarette électronique ne contient pas tous les produits toxiques de la cigarette classique comme le goudron, avance le fondateur de Cigartex. La nicotine n'est nocive que lorsqu'elle est brûlée. » Les cigarettes électroniques fonctionnent avec de la vapeur d'eau, un atomiseur et une capsule de nicotine. Le propylène de glycol, qui servait à colorer la fumée, a été remplacé par du glycérol , à la suite des mises en garde de l'OMS. Présent aujourd'hui dans six pays européens, Cigartex a également lancé les pipes, cigares et cigarillos électroniques et planche même sur la commercialisation d'une chicha électronique pour janvier 2009. Plus d'informations : www.cigartex.net.


Source : Le Parisien - leparisien.fr




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Very interesting.
Répondre
C
Pourtant, on dit souvent que la cigarette jetable est plus lourde et moins pratique.
Répondre
R
<br /> La jetable est nettement plus pratique et ressemble plus à la traditionnelle que la non jetable. Je préfère largement!<br /> <br /> <br />
Répondre