Danger des E-liquides pour cigarette électroniques

Publié le par Cigarette électronique

« Ruyan.fr – Site Officiel et distributeur Exclusif

Nous déconseillons fortement l’utilisation de E-liquide

(source http://www.healthnz.co.nz/ecigarette.htm publié par le Dr Laugsen)


Evitez les bouteilles de « E-liquide ».

Le E-liquide est communément vendu en petites bouteilles de 30mL ou plus sur internet ou en boutiques.
Le plus souvent aucune indication de dosage nicotinique n’est inscrite sur ces bouteilles.
Health New zealand Ltd et RUYAN™ france déconseillent fortement la vente ou l’utilisation de ces « E-liquide » dont la concentration en nicotine peut s’avérer mortelle lors d’une absorption accidentelle (particulièrement chez l’enfant).
Les cartouches RUYAN™ évitent ce risque.


Chez l’enfant,

La dose mortelle pour un enfant est de 10mg de nicotine.
Beaucoup de bouteilles en vente contiennent des concentrations bien plus élevées.
Même si certaines bouteilles sont équipées de « sécurité enfant » , le risque persiste.
Par exemple : une personne laissant la bouteille ouverte après utilisation.
Les solvants et les agents de saveurs peuvent masquer le goût amer de la nicotine de telle sorte que l’enfant
ne recrachera pas immédiatement le liquide s’exposant ainsi à une dose mortelle de nicotine.

Chez l’adulte,
l’absorption d’une dose fatale de nicotine peut arriver rapidement en renversant le liquide sur la peau lors du remplissage d’une cartouche.Un risque intensifié par l’innatention (distraction, fatigue,alcol, drogues)..
qui n’a jamais renversé un verre ?


Evitez l’écoulement par gravitée,
La cigarette électronique ne devrait pas être inclinée au dessus du niveau de la bouche afin d’éviter au liquide de couler par gravitée jusqu’aux lèvres.


source :
Dr Murray Laugesen, e-cigarette researcher, Health New Zealand Ltd. 3 June 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les cigarettes électroniques sont moins dévastatrices que les cigarettes à tabacs,mais je penses qu'elles ne sont pas des médicaments
Répondre
C
Il faut en effet avoir un étiquetage de qualité pour rassurer le consommateur, sans cela, il sera difficile de savoir ce qui est bon ou pas.
Répondre
E
Je trouve incroyable que des flacons de e-liquide qui contiennent un produit aussi dangereux que la nicotine soient proposés à l'achat sans qu'ils soient correctement étiquetés. La nicotine est<br /> très dangereuse ! Certains flacons contiennent 19 mg de nicotine par ml et ont une contenance de 30 ml. Ce qui fait plus de 500 mg de nicotine soit 10 fois la dose mortelle pour un homme !
Répondre
C
Effectivement, je viens de trouver du e liquide sur le net et je n'ai pas trouvé d'étiquette sur le flacon. C'est assez obscur.
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprend pas très bien ce que je viens de lire plus haut...<br /> Je j aspire régulièrement du E-liquide lorsque la combustion ce fait mal... j en ai plein les doigts quand je rempli ma cartouche puis les lèche... j ouvre les capsule avec mes dents donc reçoit<br /> encore du E-Liquide sur les lèvres... Et je ne meure pas... est ce normal ?<br /> <br /> Par contre les inhaleur Nicorette c est hyper dangereux... j ai une expérience particulière a partager à ce sujet...<br /> <br /> J étai dans mon bain quand sans que je m en aperçoive une goute d eau c est introduite dans l inhaleur... quand j ai aspiré dans celui ci une goute d eau avec une très forte dose de nicotine est<br /> arrivée dans ma bouche ! Je me suis senti mal immédiatement, nausées et perte de connaissance...<br /> <br /> Alors svp merci d arrêter la désinformation au profit d une industrie capable d empoisonner les gens pour gagner encore plus d argent !<br /> <br /> Les E-Liquides sont 98% moins cancérigènes qu les cigarettes<br /> <br /> <br />
Répondre